© 2019 stephanehourteillan.com

 Stéphane Hourteillan est musicien professionnel depuis l'âge de 24 ans. Il joue depuis longtemps en tant que batteur (Yamaha - Paiste) avec un grand nombre d'artistes sur scène et à la télévision. ​

Depuis le début de sa vocation de musicien, Stéphane a toujours cherché à faire sa propre musique. Cette envie prend la forme d'un projet de composition de chansons lorsqu'il se propose de mettre en musique les textes que son ami Laurent Lapèze écrit de son côté. De cette rencontre, de cette envie qui se fera commune, naîtra quelques années plus tard un album avec un nom long comme le bras…

Le plaisir de la création de cet album a perduré dans un désir de franchir un cap, de se lancer un défi : chanter sur scène, partager ses chansons avec un public. Conforté dans cette idée par la confiance que lui accordent ses musiciens et le succès d'estime qu'a connu l'album, Stéphane Hourteillan concrétise son projet par un concert donné le 21janvier 2012.

Lors de cette soirée, un public couvrant plusieurs générations, partage avec Stéphane le plaisir de se laisser entrainer au fil d'un univers chanté avec émotion et générosité, porté par un groupe complice et talentueux.

Chaque titre apporte une nouvelle couleur, un nouveau sentiment ; chacune avec sa particularité, son rythme. De la déferlante rock à la balade, le trait commun à toutes ces chansons est le texte intense et ciselé. Réalistes ou purement poétiques les mots sont déposés comme un voile ou assénés comme une gifle par la voix de Stéphane, forte, habitée et sans concessions.

Pas d'effets de mode, pas de provocations gratuites, mais une envie de dire sa vision du monde, de l'amour sur une musique foisonnante et surprenante.

C'est tout cela que vous propose Stéphane Hourteillan en concert : un moment unique de belle énergie humaniste.